top of page
Victoire Delnatte.jpg
Victoire Delnatte

      Musicienne éclectique et intrépide, Victoire Delnatte est sensible à des genres musicaux très différents.

      Premier hautbois à l’orchestre des Sapeurs-pompiers de Paris mais aussi chanteuse-bassiste dans le groupe de musique électronique Zéphire, Victoire se spécialise dans les répertoires anciens à travers les hautbois historiques, balayant des répertoires allant de l’époque baroque à romantique.

      Depuis 2021, elle bénéficie des conseils d’Antoine Torunczyk, d’Hélène Mourot et de Lucile Tessier en hautbois ancien au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et s’investit dans des projets variés explorant aussi bien le répertoire sur instrument historique que la création contemporaine. En 2023, elle participe également à la célèbre académie “Chigiana” à Sienne avec le hautboïste Alfredo Bernadini.

      Victoire se produit régulièrement tant en musique de chambre qu’avec différents orchestres (orchestre national de Metz Grand-Est, orchestre Colonne, orchestre Pasdeloup, orchestre de chambre Nouvelle-Europe…) en France et à l’étranger. Elle participe à plusieurs enregistrements, notamment avec l’orchestre des Sapeurs-pompiers de Paris.

 

      Titulaire d’une licence d’interprète et d’un Diplôme d’État de l’École supérieure de Musique et de Danse de Lille (ESMD), elle enseigne le hautbois et la musique de chambre au conservatoire de Villiers-sur-Marne.

bottom of page