Irénée Groz
Hautboïste et pédagogue, Irénée Groz est un musicien accompli remarqué pour la chaleur de son jeu. Breton d'origine, alsacien de cœur, il se produit en soliste et en orchestre partout en France et à l'étranger : Festival de Chigiana (Italie), Palais de la musique et des congrès de Strasbourg, Arsenal de Metz, Saison musicale de Voiron (Isère), Whilhelma Theater Stuttgart (Allemagne)...
Parallèlement, il a collaboré avec l'Orchestre National de Metz et l'Opéra National du Rhin, ainsi que dans diverses formations de musique de chambre (orchestre de chambre, quintette à vents, trio d'anches...) et s'investit depuis 2020 dans les répertoires anciens à travers les hautbois historiques. Il se perfectionne ainsi en hautbois baroque auprès de Renata Duarte et Thomas Meraner.
Titulaire d'un DNSPM de hautbois, d'une licence de musicologie et d'un diplôme d'État, il poursuit sa formation auprès de Christian Schmitt et Sébastien Giot en masters d'interprétation à la Musikhochschule de Stuttgart et de pédagogie à la HEAR de Strasbourg.
Également diplômé de l'Institut National Polytechnique de Grenoble en Physique et Informatique, Irénée est apprécié autant pour son sens pratique que pour sa musicalité.