top of page
Clotilde Sors.jpg
Clotilde Sors

     Artiste déterminée, discrète et passionnée, Clotilde Sors est la violoniste de l’Ensemble la Mandorle. Enthousiasmée par la recherche d’une pratique historiquement informée, elle interprète un répertoire large du XVIIe siècle aux créations contemporaines. 

     Lauréate de plusieurs concours (1er Prix au Concours International de Cortemilia en Italie), elle se produit régulièrement en récital en France et à l'étranger (Fenice à Venise, festival Estate Romana à Rome, Festival des Nuits lyriques du Ventoux, Festival Stras'Orgues…) et joue au sein de divers ensembles tels que le Poème harmonique, l'Ensemble Marguerite Louise, l'Opéra Royal de Versailles, et le Parlement de musique.

     Elle obtient en 2024 son master de violon moderne au CNSM de Paris avec les félicitations du jury, et poursuit actuellement deux masters en pédagogie et en violon baroque à la HEAR de Strasbourg. Elle a pu étudier notamment auprès de Alexis Galpérine (CNSM de Paris), de Réka Szilvay (Sibelius Academy) et Stéphanie Pfister (Académie Supérieur de Musique de Strasbourg).

     Convaincue que la vie de musicien ne se limite pas aux salles concerts, Clotilde intervient régulièrement dans diverses structures (milieu hospitalier, maisons de retraites, scolaires...). 

Clotilde joue un violon tyrolien du 18ème siècle et un violon baroque du luthier Pierre Caudal.

bottom of page