top of page
Clotilde Sors.jpg
Clotilde Sors

      Clotilde Sors est une violoniste au jeu fin et au goût prononcé pour les répertoires anciens. Jouant à la fois sur instruments historique et moderne, elle s'intéresse à la pratique historiquement informée pour interpréter des œuvres du XVIIe siècle aux créations contemporaines au plus proche de leur origine.

 

      Lauréate de plusieurs concours (1er Prix au Concours International de Cortemilia en Italie), elle se produit régulièrement en soliste et chambriste en France et à l'étranger (Fenice à Venise, festival Estate Romana à Rome, festival des Nuits lyriques du Ventoux, Festival Stras'Orgues, Festival off de Colmar, Paris…) et joue au sein de divers ensembles tels que l'Opera Royal de Versailles, l'Ensemble Marguerite Louise, et académies (Orchestre Français des Jeunes, Génération baroque, Jeune Orchestre Rameau...). 

 

      Elle est par ailleurs titulaire d'un DNSPM et d'un DE de violon moderne du CNSM de Paris, et poursuit une licence de violon baroque dans la classe de Stéphanie Pfister à la HEAR de Strasbourg. 

      Convaincue que la vie de musicien ne se limite pas aux salles concerts, Clotilde intervient régulièrement dans diverses structures (milieu hospitalier, maisons de retraites, scolaires...). 

bottom of page