Crédit B. Cocset
Camille Sors
Musicienne rêveuse et créative, Camille Sors n’a pas les pieds sur terre sauf quand il s’agit de jouer du violoncelle. Titulaire d’un master de la Guildhall School of Music de Londres, Camille rencontre à son retour en France Hélène Dautry et termine ses études à l’Ecole Normale Alfred Cortot où elle est lauréate de la bourse d’études complète Albert Roussel.
Inconditionnelle des cordes en boyau, elle termine actuellement ses études au CNSMD de Lyon et bénéficie des conseils d’Elena Andreyev et Emmanuel Balssa. Curieuse d’ouvrir les horizons pour le violoncelle sur les répertoires du XVIIe, Camille participe actuellement à un atelier de recherche collectif sur la dispositione di gorgia visant à l’étude, la traduction et la mise en pratique de plusieurs sources didactiques sur l’ornementation du chant du début du Seicento italien.
Camille a joué en récital solo ou de musique de chambre en France, Suisse, Belgique, Pologne et Angleterre et en ensemble notamment avec l’Orchestre de l'Opéra royal de Versailles, les Ombres, le Caravansérail et au sein du Jeune Orchestre de Saintes sous la direction de Raphaël Pichon et Jos Van Veldhoven. Elle s’est produite récemment en récital notamment au Festival de Rochebonne, au Festival d’Ambronay avec Les Ombres et à la Maison de la Radio avec Le Caravansérail pour un projet radiophonique. En 2024, elle remporte le premier prix du concours international du Val de Loire (CIMA) avec l’ensemble Tra Noi et se produit en direct sur France Musique.
Camille est titulaire de l’agrégation de musique. Avide de transmettre, l’enseignement l’a conduite de la Seine Saint Denis au Guatémala où elle a été professeure au sein de l’association El sonido de Balanyá.
Camille est lauréate boursière de la Fondation d'entreprise Société Générale C’est vous l’avenir pour l’année 2023-2024.